cloison_amovible_industrielle_de_verre

La cloison amovible industrielle est un dispositif mobile qui vous permet d’aménager facilement l’intérieur des bâtiments professionnels.
Elle offre la possibilité de créer des espaces supplémentaires, ou de séparer différentes zones de travail à l’intérieur d’une même structure, sans gros travaux.
Très pratiques, les cloisons amovibles s’installent facilement, et se démontent rapidement après utilisation. Contrairement aux cloisons ordinaires, elles ne nécessitent pas de travaux importants, et vous dispensent de l’intervention d’une entreprise extérieure.

Vous pouvez créer des pièces supplémentaires dans un bâtiment sans nécessairement arrêter la production. Vos équipes peuvent continuer à travailler pendant toute la durée des travaux d’aménagement.
Les cloisons amovibles industrielles offrent une grande liberté dans l’aménagement des locaux. Elles peuvent être supprimées ou déplacées si les besoins de l’entreprise ont changé. Vous pouvez donc à tout moment récupérer la totalité du plateau, pour des tâches qui nécessitent beaucoup d’espace, ou vous pouvez simplement les déplacer pour créer un tout nouvel agencement.

Il est également envisageable de les réutiliser en les installant dans un autre bâtiment. Investir dans une cloison amovible industrielle vous permet dans ce cas de faire d‘importantes économies. Les cloisons amovibles industrielles offrent à vos salariés des conditions de travail plus confortables. Elles permettent d’isoler vos activités les plus bruyantes pour ne pas nuire au reste de l’équipe, et leur isolation thermique vous permet également des économies de chauffage et de climatisation.
Aménager l’espace avec des cloisons amovibles protège enfin de la poussière, et préserve à la fois votre matériel fragile et la santé de vos collaborateurs.

Dans quels cas installer une cloison amovible industrielle ?

L’installation d’une cloison amovible industrielle est idéale pour créer différentes zones de travail dans un même local de grande taille, comme un hangar ou un entrepôt. Elles peuvent par exemple permettre l’installation d’un espace bureau dans un bâtiment industriel. Elles protègent alors le matériel informatique des poussières, et permettent une isolation acoustique pour travailler au calme.

À l’inverse, une cloison amovible peut permettre d’isoler une zone de travail salissante ou bruyante, pour éviter les nuisances au reste de vos équipes.
Vos collaborateurs conservent des conditions de travail idéales, en restant isolés des zones poussiéreuses ou bruyantes.

Vous pouvez également utiliser un système de cloisons amovibles pour créer une zone de stockage ou de rangement, une salle de réunion, ou des espaces supplémentaires lorsque votre équipe s’agrandit. Il est ainsi très facile de créer des bureaux supplémentaires, qui pourront être isolés phoniquement et chauffés l’hiver sans déperdition thermique.
Grâce à leurs différents matériaux, dimensions, et finitions, les cloisons amovibles industrielles s’adaptent à tous les types de bâtiments, et à tous les usages, même les plus intensifs. Elles sont disponibles en cloisons pleines ou cloisons vitrées, et la version mi-hauteur sera idéale pour aménager un open space.

Elles s’adaptent donc à tous les secteurs d’activité, et permettent de répartir efficacement les différentes activités de votre entreprise sur un même lieu de travail.