du_lait_d_anesse_bio

Le lait d'ânesse : un rituel beauté millénaire

Utilisé depuis l'Égypte antique, rendu célèbre par Cléopâtre et Néfertiti, le lait d'anesse sera votre meilleur allié beauté. Incontournable pour les peaux sèches ou abîmées grâce à son action hydratante et son pouvoir régénérateur, ce produit biologique, élaboré dans le respect du bien-être animal, saura nourrir tous les types de peaux et réparer les cheveux fragilisés.

Riche en vitamines, le lait d'ânesse se révèle particulièrement efficace pour contrer les rides : ses propriétés anti-âge ne sont plus à prouver. Il renforce l'élasticité et la tonicité de la peau par le biais d'acides gras essentiels associés à de puissants antioxydants, stimule ses défenses contre les attaques extérieures subies au quotidien, la préserve du vieillissement, apaise les allergies et aide à lutter contre les problèmes d'acné.

Les peaux sensibles ou qui souffrent de psoriasis y trouveront leur compte elles aussi, avec des crèmes qui soulagent les douleurs, les rougeurs et les démangeaisons. Le lait d'anesse aurait même rendu la santé au roi de France François Ier de par ses riches vertus, alors considérées comme miraculeuses. Toutefois, pour des résultats plus efficaces, mieux vaut privilégier un produit frais, à 10% de lait d'ânesse plutôt que des laits lyophilisés, présents en plus grande quantité dans la composition mais de moindre vertu.

Optez pour le lait d'ânesse et ses bienfaits !

Le lait d'anesse permet d'élaborer une gamme variée de produits cosmétiques pour prendre soin de son corps des pieds à la tête. Utilisé dans des shampooings adoucissants aux propriétés démêlantes, des crèmes hydratantes, des savons ou encore des laits démaquillants ou après rasage, le lait d'ânesse convient aussi bien aux hommes et aux femmes, été comme hiver. Après une exposition aux UV, rien de mieux qu'une crème de nuit pour aider vos cellules à se régénérer et arborer une peau douce et nourrie. Elle apaisera vos coups de soleil.

Des pieds secs, abîmés, agressés ? Un soin réparateur et un savon exfoliant leur feront retrouver leur douceur. Et pour la bouche, pensez au baume à lèvres ! C'est également le lait le plus proche du lait maternel par ses propriétés chimiques. Par conséquent, son utilisation sur les nouveaux-nés permet de protéger sans crainte leur peau encore fragile. Les produits élaborés à partir de lait d'anesse peuvent aussi servir à titre préventif. Plutôt qu'attendre d'avoir une peau sèche, rougie ou abîmée, mieux vaut adopter les bons réflexes en vous constituant une gamme de soins en fonction de votre type de peau et de vos activités.