tube_de_creme_pour_les_pieds_bio

La légende raconte que Cléopâtre prenait régulièrement des bains au lait d’ânesse pour conserver sa beauté et sa jeunesse. De nos jours, ce lait est aussi utilisé dans les cosmétiques et dans les soins, notamment dans les creme pour les pieds bio. Mais quelles sont exactement ses propriétés et ses vertus ?

Entre les crèmes, les savons et autres soins de la peau, il existe une grande variété de cosmétiques à base de lait d’ânesse. Chaque personne trouvera le produit qui correspond à ses besoins.

Le lait d’ânesse possède une composition très intéressante. Il contient de la vitamine A,B, C et E, des minéraux ainsi que de nombreux anti-oxydants, bénéfiques pour le corps humain. Des acides gras tels que l’oméga-3 présents dans ce lait renforcent également la barrière de la peau. Comme il contient moins de lactose que les autres laits en général, l’organisme l’assimile plus facilement. Utilisé dans l’alimentation comme dans les cosmétiques, le lait d’ânesse est bon pour la santé et possède beaucoup de bienfaits.

Préserver la beauté de sa peau avec une creme pour les pieds bio

Le lait d’ânesse est adapté à tous types de peaux, même les plus fragiles. En effet, il est hypoallergénique, c’est-à-dire qu’il minimise le risque d’allergie. Les personnes aux peaux sensibles, atopiques ou délicates seront donc ravies d’intégrer des cosmétiques au lait d’ânesse dans leur routine beauté quotidienne. Choisir un soin bio est d’autant plus avantageux parce que les ingrédients n’ont reçu ni pesticide ni engrais chimique pendant leur élaboration. Grace à ses vertus cicatrisantes, une creme pour les pieds bio au lait d’ânesse répare aussi bien les pieds irrités qu’abimés et aide à faire disparaitre les sensations de tiraillement.

Il aide aussi à prévenir les cicatrices. Doux et régénérants, les soins réalisés à base de lait d’ânesse sont adaptés aux personnes avec des peaux à problèmes. Avec une utilisation régulière, eczéma, rougeurs, psoriasis et acné ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

De plus, les pieds sont une des zones du corps où la sécheresse, les crevasses et les rugosités s’installent facilement. Néanmoins, même sur les endroits très secs et fragilisés comme les pieds, le lait d’ânesse est efficace. Il répare la peau abimée, la rend plus souple, nourrit et hydrate en profondeur. C’est pourquoi appliquer régulièrement une creme pour les pieds bio au lait d’ânesse apaisera vos pieds et les rendra plus doux.

Au niveau du visage, le lait d’ânesse est également un anti-ride puissant. Il permet de conserver l’élasticité de la peau, de rendre la peau plus jeune et de donner bonne mine.

Pour finir, privilégiez les soins et cosmétiques élaborés à base de lait d’ânesse frais pour donner à votre peau un maximum de bienfaits. C’est encore mieux si la formule de vos produits de beauté est naturelle ou biologique.